Attaque au couteau à Paris: Gérald Darmanin met en cause "un ratage psychiatrique"

Gérald Darmanin pointe du doigt la responsabilité des institutions psychiatriques dans l'affaire de l'attaque terroriste commise au couteau samedi soir à Paris, près de la Tour Eiffel. Invité de RMC-BFMTV ce lundi 4 décembre, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il y avait eu un "ratage" sur le "plan psychiatrique".
"Nous avons fait le maximum dans le cadre de la loi actuelle, en tout cas, les services du ministère de l'Intérieur ont fait le maximum", assure-t-il.
"Il y a manifestement eu un ratage, non pas dans le suivi des services de renseignements, mais un ratage manifestement psychiatrique car les médecins, à plusieurs reprises, ont considéré qu'il allait mieux, qu'il était plus normal, et qu'il pouvait vivre librement", explique le ministre face à Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV.
Déjà condamné à cinq ans de prison
Armand Rajabpour-Miyandoab, un Franco-Iranien de 26 ans, s'est converti à l'islam il y a huit ans, puis il s'est radicalisé. Il avait déjà été interpellé en 2016 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour un projet d'action violente à La Défense et condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs terroristes.
Fiché S pour radicalisation islamiste, il a été arrêté samedi après avoir tué une personne et blessé deux autres près de la Tour Eiffel. Il a été découvert par la suite qu'il avait prêté allégeance à Daesh dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
>> Suivez notre direct consacré à l'attaque terroriste de samedi soir