Bagarre dans le RER E: quatre personnes blessées à coups de hache

Quatre personnes ont été blessées, à coups de hache ce lundi dans le RER E en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a appris l'AFP de source policière. Vers 8h, dans le RER E, une bagarre impliquant plusieurs personnes, dont des mineurs, a éclaté pour une raison encore inconnue.
Main tranchée, crâne ouvert
Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées. La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que "ni le trafic du RER E, ni celui de la gare n'est impacté", a-t-on souligné à la SNCF.
"Les faits sont vraisemblablement liés à une rixe entre bandes et non au trafic de stupéfiants, sous réserve du résultat de l'enquête conduite par le tribunal judiciaire de Melun", ont précisé le préfet de police de Paris et le préfet de Seine-et-Marne dans un communiqué commun.
"Le nombre de patrouilles sur la ligne du RER E a été renforcé", a également ajouté le préfet de police, compétent en matière de sécurité dans les transports pour l'ensemble de la région Ile-de-France.
Des suspects "extrêmement jeunes"
"On a huit, neuf individus qui attendaient apparemment une rame bien spécifique, donc c’était préparé, explique Reda Belhaj, porte-parole Ile-de-France du syndicat de police Unité. Ça va être peut-être plus facile pour nous de retrouver les individus qui sont recherchés activement sur toute l’Ile-de-France. D’après les premiers témoins, ils sont extrêmement jeunes, de l’âge de collégiens selon les descriptions."
"On n’a pas l’habitude de ce type de fait, dès la matinée, ajoute ce syndicaliste policier. Les rames étaient bondées. Il y a beaucoup de gens qui sont choqués et les blessures sont très impressionnantes, les armes utilisées également."