Coups de hache, interpellation: ce que l'on sait après l'agression de lycéens dans le RER E

Quatre lycéens ont été agressés à la hache et blessés, dont deux grièvement ce lundi dans une rame du RER E en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), et une personne a été interpellée.
Selon les premiers éléments, les faits se sont produits peu avant 8h ce lundi dans une rame du RER en gare d'Ozoir-la-Ferrière. Quatre lycéens originaires de Roissy-en-Brie ont été attaqués par une dizaine de personnes aux visages dissimulés, entrés dans la rame à l'arrivée du train en gare.
L'un d'eux, porteurs d'une hache, a fait quatre blessés dont deux sérieusement, l'un touché à la tête et l'autre à la main, le coup de hache lui ayant sectionné un doigt. Toutes les victimes ont été transportées en milieu hospitalier pour des soins.
Un lycéen de 16 ans soupçonné d'être l'auteur des coups de hache interpellé
Les auteurs de l'agression ont pris la fuite. Mais les victimes ont pu fournir des éléments permettant d'identifier l'auteur présumé des coups de hache. Il s’agit d’un lycéen de 16 ans qui a été interpellé chez ses parents dans la foulée.
Pendant la perquisition, une hache pouvant être l’arme utilisée a été saisie. Le suspect est en garde à vue. Il serait scolarisé dans le même lycée que les victimes.
"Rixe entre bandes"
"Les faits sont vraisemblablement liés à une rixe entre bandes et non au trafic de stupéfiants", assurent la préfecture de police et la préfecture de Seine-et-Marne dans un communiqué. "Le nombre de patrouilles de policiers sur la ligne du RER E a été renforcé suite aux intolérables faits de violences commis ce matin", précise le communiqué.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion, a été confiée au commissariat central de Torcy.