Cyberharcèlement de Thomas Jolly: qui sont les 7 personnes interpellées cette semaine?

"Une première vague" d'interpellations a été menée partout en France dans l'enquête pour cyberharcèlement subi notamment par Thomas Jolly.
Le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris avait porté plainte fin juillet après avoir été la cible de menaces et de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux en juillet dernier. Sept personnes ont été interpellées cette semaine.
Parmi eux une femme de 57 ans et six hommes âgés de 22 à 79 ans. Tous ont été interpellés un peu partout en France par les enquêteurs de l'OCLCH, l'office national de lutte contre les crimes de haine et la haine en ligne.
Des investigations toujours en cours
Un coup de filet très large, qui s'est étendu de la région parisienne, en passant par les départements de l'Hérault et des Alpes-Maritimes.
Si des investigations sont toujours en cours pour identifier d'autres auteurs, bien plus nombreux, les 7 suspects interpellés eux seront eux jugés le 5 mars 2025 notamment pour menaces de mort réitérées et cyberharcèlement. Des délits pour lesquels ils encourent jusqu'à trois ans de prison.