RMC

Marseille: une jeune fille de 17 ans tuée de trois balles dans la tête dans une nouvelle fusillade

La jeune fille ne semblait pas être la cible des tireurs. Elle serait une victime collatérale.

Encore une nuit sanglante à Marseille. Une jeune fille de 17 ans a été tuée par balle à Septèmes-les-Vallons. Peu après minuit, à Septèmes-les-Vallons, au nord de la ville. Deux individus tirent au fusil d'assaut et au fusil à canon scié sur une voiture stationnée en bas de la cité.

>> A LIRE AUSSI - Fusillade mortelle lors d'un match de football à Marseille: ce que l'on sait

À l'intérieur, trois personnes. Une conductrice qui s'en sort indemne, le passager avant est touché à l'épaule, et assise sur la banquette arrière, une jeune fille de 17 ans, qui, d'après La Provence, reçoit trois balles dans la tête. 

Nouvelle guerre de territoire

Selon des sources sur place, elle ne semblait pas être la cible des tireurs, et serait donc une "victime collatérale".

C'est la sixième victime en à peine 12 jours à Marseille. Des "proportions pas vues depuis des années", alerte un syndicat de police, qui y voit une reprise du trafic de stupéfiants et une nouvelle guerre des territoires.

Le passager avant, âgé de 21 ans, a été blessé à l'épaule, et ses jours ne sont pas en danger selon la source policière. Cet homme était connu des services de police.

Depuis le début de l'année, 14 morts par balle ont été enregistrées dans les cités de Marseille et de sa banlieue, dont six dans des règlements de comptes, selon les derniers chiffres de la police judiciaire. 

Benjamen Smadja avec Guillaume Descours