Fusillade mortelle lors d'un match de football à Marseille: ce que l'on sait

ALERTE INFO - RMC
Un homme a été tué et un autre grièvement blessé par balle vendredi soir au cours d'un tournoi de football dans une cité de Marseille, a indiqué la préfecture de police, samedi soir.
Une voiture est arrivée au stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille et ses occupants ont tiré sur deux joueurs de football qui participaient à un tournoi inter-quartiers, la HCup.
Selon la maire du 15e arrondissement, ce sont deux joueurs de l'équipe de Malpassé (13e) qui ont été visés. L'un est décédé et l'autre se trouve dans un état "très grave", a indiqué la même source. On ne sait pas encore quelles sont les raisons du drame.
Une dispositif de soutien psychologique devait être mis en place pour les spectateurs qui ont assisté à la scène. Les organisateurs du tournoi ont annoncé que le tournoi est suspendu.
La police judiciaire a été chargée de l'enquête. L'un des organisateurs confie le "choc" de ce drame, avant de préciser que le meurtre a eu lieu en dehors du terrain.
"C’est extérieur à la compétition, indique Nordine Ali Said. Il ne faut pas faire d’amalgame. La scène ne s’est pas déroulée sur le terrain, c’était à l’extérieur du complexe. L’ambiance est très bonne ici, les équipes se rassemblent à la fin des matchs. Il n’y a aucun problème dans la compétition".