RMC
Faits divers
Alerte info

Mort de Thomas, 16 ans, à Crépol: 7 personnes interpellées, dont le principal suspect des coups mortels

Gérald Darmanin le 15 novembre 2023 - ILLUSTRATION

Gérald Darmanin le 15 novembre 2023 - ILLUSTRATION - Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Sept personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune Thomas, 16 ans, ce samedi à Crépol (Drôme).

Samedi, à Crépol (Drôme), le jeune Thomas est mort alors qu'une bande de jeunes avait tenté de s'introduire en fin de soirée dans la salle communale où se tenait un bal sur invitation. Huit autres personnes ont été blessées.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’annoncer ce mardi 21 novembre que sept personnes ont été interpellées dans le dossier, aux environs de Toulouse, après 70 auditions. Une opération menée par le GIGN, avec une soixantaine de militaires engagés en début d’après-midi.

"L'enquête dira si ce sont les personnes qui sont l'auteur de ce crime odieux", a ajouté le ministre de l'Intérieur, qui s'exprimait lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

D'après nos informations, le principal suspect du coup mortel a bien été interpellé. Aucune précision sur son profil n'a été donnée à ce stade.

Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a, pour sa part, promis devant les députés que "les auteurs de ces faits seront jugés par une cour d'assises, composée d'un jury populaire, comme le sont tous les crimes de sang".

"Et ce sont des Français comme vous, comme moi, qui rendent la justice, qui n'est pas laxiste, qui est sévère, de plus en plus sévère depuis 20 ans", a ajouté le ministre de la Justice.

CA avec AFP