Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure: Interpol émet une notice pour le fugitif Mohamed Amra

Mohamed Amra, détenu de 30 ans qui s'est évadé lors d'une attaque à l'arme lourde contre un fourgon pénitentiaire visant à le libérer. - AFP
Mohamed Amra fait désormais l'objet d'une notice rouge de la part de Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Le détenu âgé de 30 ans s'est échappé mardi à la suite de l'attaque de son fougon survenue dans l'Eure, au péage d'Incarville, ayant tué deux agents pénitentiaires et blessé grièvement trois autres.
"Une notice rouge a été émise à la demande des autorités françaises qui recherchent le prisonnier évadé Mohamed Amar, alias La Mouche", a indiqué sur le réseau social X l'organisation internationale de coopération policière basée à Lyon.
Moyens "considérables" mis en oeuvre assure Gérald Darmanin
Des moyens "considérables" sont mobilisés pour retrouver les auteurs de l'attaque a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dénonçant une "barbarie". Mardi, "plus de 450 policiers et gendarmes" ont été mobilisés "rien que pour le département de l'Eure" dans les recherches, a-t-il poursuivi, mentionnant aussi des moyens de "coopération internationale".