RMC

Joggeuse enlevée en Mayenne: "Elle se serait échappée du lieu où elle était retenue", assure le maire de Sablé-sur-Sarthe qui prévoit une enquête rapide

DOCUMENT RMC - Le maire de Sablé-sur-Sarthe, où a été retrouvé vivante Lisa, une joggeuse portée disparue depuis 24h, assure qu'elle a échappé à son ou ses ravisseurs et que l'enquête devrait aller très vite.

C'est toute une région qui est soulagée. Vingt-quatre heures après sa disparition alors qu'elle faisait son footing, Lisa 17 ans, a été retrouvée mardi soir ensanglantée et en état de choc, après s'être réfugiée dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe à une dizaine de kilomètres de son domicile.

"C’est un soulagement pour tout le monde je l’ai vu dans le regard des gendarmes et également pour ses parents et sa famille je pense qu’ils ont vécu des dernières 24 heures très dures", assure ce mercredi sur RMC le maire de Sablé-sur-Sarthe, Nicolas Leudière.

Si de nombreux éléments de l'enquête reste flou, il semble que l'adolescente a été enlevée avant d'échapper aux mains de son ou ses ravisseurs: "Apparemment, elle se serait échappée du lieu où elle était retenue", confirme le maire de Sablé-sur-Sarthe qui a assuré que l'enquête pour enlèvement et séquestration devrait aller très vite.

"Il y a déjà des éléments et les enquêteurs ont à leur disposition toutes les images de vidéosurveillance de la ville. Le déploiement va rester important pour retrouver le ou les auteurs de cet acte abject et les choses vont aller très vite", poursuit l'élu.

>> A LIRE AUSSI - La joggeuse disparue en Mayenne retrouvée après s'être réfugiée dans un restaurant: ce que l'on sait

Son parcours s'est arrêté à 5 minutes de chez elle

Selon BFMTV, l'adolescente aurait dans un premier temps évoqué plusieurs agresseurs, même si pour l'instant, elle n'a pu apporter davantage de précisions, toujours en état de choc.

Lisa, avait l'habitude d'effectuer une boucle d'environ 5 kilomètres, en 25 minutes, lors de ses sorties pour courir au nord du bourg de Saint-Brice à une dizaine de kilomètres de Sablé-sur-Sarthe. Mais ce lundi selon l'AFP, son parcours s'est brutalement interrompu au bout de 5 minutes, à l'intersection de deux routes dans une zone non boisée, à un kilomètre seulement de son domicile, selon les données de l'application Strava qu'elle utilise pour suivre ses courses.

Lundi soir, un homme en état d'ébriété avait été placé en garde à vue avant même que Lisa soit retrouvée, avant d'être libéré ce mercredi.

>> A LIRE AUSSI - La police abat un homme armé d'un couteau qui attaquait une patrouille

Guillaume Dussourt