Mort de Nahel à Nanterre: un ambulancier en colère contre des policiers placé en garde à vue

La police nationale (Photo d'illustration) - AFP
Un ambulancier de 31 ans, qui s'en était pris verbalement à des policiers après la mort de Nahel à Nanterre, a été placé en garde à vue mardi midi, a appris le service police justice de RMC.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dès mardi et largement relayée, on le voit en colère face à des forces de l'ordre.
"Tu vois qu'il a une tête d'enfant [...] je le connais le petit, je l'ai vu grandir, sa mère elle est toute seule et elle va enterrer son fils, pour un défaut de permis [...] tu ne vas plus vivre tranquille", dit-il dans la vidéo.
Selon nos confrères de Libération, la préfecture des Hauts-de-Seine confirme qu'une plainte a été déposée. Le parquet de Nanterre précise, par ailleurs, que la garde à vue porte sur des "outrages et menaces à l’encontre du policier".
Contrairement à ce qui a pu être indiqué sur les réseaux sociaux, la préfecture des Hauts-de-Seine assure à Libération que le policier présent sur la vidéo n'est "ni le tireur, ni de son collègue". De plus, elle affirme que l'ambulance "ne transportait pas la victime du coup de feu".