Mort de Thomas à Crépol: l'enquête sur le déroulé de la soirée avance

Une semaine après la mort du jeune Thomas à Crépol, dans la Drôme, neuf personnes ont été mises en examen, notamment pour “meurtre en bande organisée” ou “tentatives de meurtre”. Six ont été placés en détention provisoire et trois sous contrôle judiciaire. Tous nient tous avoir porté des coups de couteau.
Pourtant, des plaies ont bien été constatées sur certains participants. L'auteur du coup de couteau mortel n'a pas été identifié. Le témoin qui l'avait désigné sur une photo ne l'a pas reconnu en vrai. Mais le déroulé de la soirée commence à se préciser.
Une bagarre pour une remarque sur une coupe de cheveux?
Parmi ces personnes extérieures à Crépol, certaines étaient à l'intérieur de la salle des fêtes. Tout serait parti d'un motif futile, une remarque sur une coupe de cheveux qui a déclenché une altercation entre deux personnes, sorties ensuite pour se battre. Plusieurs personnes seraient arrivées en voiture dans la foulée.
Seulement neuf personnes sur 104 auditionnés disent avoir entendu des propos hostiles aux blancs. L'enquête ne se dirige pas pour l'heure vers une attaque préméditée en raison de la "prétendue race, ethnie, nation ou religion déterminée".