Rixe mortelle à Crépol: pas d'interpellation mais une enquête qui avance à grands pas

Une marche blanche sera organisée ce mercredi en hommage à Thomas. Cet adolescent de 16 ans a été tué à Crépol (Drôme), dans la nuit de samedi à dimanche, en marge d'une fête de village.
La marche est organisée par la famille de la victime. Elle partira à 13h30 du lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère où était scolarisé le jeune homme. Une minute de silence a été respectée lundi dans l'établissement.
Quatre personnes blessées étaient toujours hospitalisées ce lundi soir, aucune en urgence absolue. Pour le moment, il n’y a toujours pas d'interpellations à ce stade. Le travail des gendarmes se poursuit et les enquêteurs avancent d'heure en heure vers l'identification des suspects.
De nombreux témoins auditionnés
Depuis dimanche, les gendarmes de la section de recherches de Grenoble ont entendu plus d’une cinquantaine de témoins et de nombreux autres participants au bal doivent encore être auditionnés. Les vidéos, le bornage téléphonique, les voitures signalées à proximité et les indices relevés sur place aident peu à peu les enquêteurs à identifier les suspects, d’après le procureur de Valence.
Selon lui, des premiers témoins ont évoqué un groupe qui aurait voulu s’incruster à cette soirée, puis aurait frappé un vigile, entraînant une rixe mortelle. Mais d’autres témoins affirment que les agresseurs étaient venus spécialement pour en découdre. Pour quelle raison? Rien n’est établi pour l’instant, sachant que les auteurs ne viendraient pas tous du même secteur, souligne le procureur. Il espère que l’enquête permettra rapidement de les arrêter.