RMC
Police-Justice

Rouen: un jeune homme abattu en pleine rue, le tireur en fuite

520 grammes d'héroïne saisis à Rouen (Seine-Maritime) par la brigade de nuit le samedi 14 octobre.

520 grammes d'héroïne saisis à Rouen (Seine-Maritime) par la brigade de nuit le samedi 14 octobre. - Police municipale de Rouen

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. L'hypothèse d'un "meurtre sur fond de trafic de stupéfiants" est étudiée même si aucune piste n'est exclue à ce stade.

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué par balle mercredi soir dans un quartier résidentiel de Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime), et le tireur a pris la fuite, a-t-on appris jeudi de sources policières.

La victime a été tuée aux alentours de 23h00 et une enquête, confiée à la police judiciaire de Rouen, a été ouverte pour homicide volontaire, ont indiqué ces sources, confirmant une information de Paris Normandie.

Un meurtre sur fond de trafic de stups est une hypothèse

Selon France 3 Normandie, le tireur, après avoir tué le jeune homme, a poursuivi et tiré en direction d'une autre personne qui a réussi à s'engouffrer dans une voiture. Le tireur se serait alors caché, avant de s'enfuir à pied.

"Aucune piste n'était exclue à ce stade"

Une source policière a déclaré à l'AFP qu'aucune piste n'était exclue à ce stade mais "un meurtre sur fond de trafic de stups est évidemment une hypothèse" envisagée par les enquêteurs.

"Je ne connais pas l'identité de la victime, personne n'a rien vu, personne n'a rien filmé", a pour sa part dit à l'AFP David Lamiray, le maire de Maromme.

"Cela fait quinze ans que je suis maire et qu'il ne se passe rien dans ce quartier résidentiel", a-t-il ajouté précisant que le calme était revenu sur place.

CN avec AFP