INFO RMC. Seine-Saint-Denis: un réseau de machines à sous clandestines démantelé

Une machine à sous (illustration) - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Un réseau de machines à sous clandestines démantelé en Seine-Saint-Denis. Une douzaine d’appareils frauduleux viennent d’être saisis par la police judiciaire dans des bars et cafés. Six suspects, âgés de 30 à 55 ans, ont été arrêtés et seront prochainement jugés.
A Bondy et à Coubron, deux cafés sont désormais fermés. C’est la justice qui les a saisis, un fait rare. Cela représente une valeur de 840.000 euros. Dans cette affaire, les policiers spécialisés du service central des courses et jeux ont identifié six suspects de la communauté turque qui exploitaient des machines à sous clandestines dans ces établissements.
Un préjudice total encore inconnu
Des bornes électroniques totalement illégales, et des arnaques également pour les joueurs qui ont très peu de chances de gagner. Ce genre de machine pouvait encaisser plusieurs milliers d’euros par jour, précise un enquêteur.
L’un des suspects avait sur un compte 9.500 euros en cryptomonnaie, qui ont également été saisis par la justice qui évalue encore le préjudice total avant de juger les six protagonistes à Bobigny dans quelques semaines. Selon les enquêteurs, le nombre de machines à sous clandestines est en recrudescence.