RMC

Une femme de 37 ans tuée de plusieurs coups de couteau par son ex-mari, près de Lyon

La femme avait déjà porté plainte contre son mari pour des violences contre elle, qui lui avait à l’époque conféré une incapacité totale de travail inférieur à 8 jours.

Une femme de 37 ans a été tuée par son mari, dont elle s'était séparée, près de Lyon. L'homme est désormais en garde à vue.

Dans l’immeuble de la victime, les traces du crime sont encore là, raconte une voisine. “L’odeur du sang qui est encore là, nous rappelle la scène”, confie-t-elle. 

Mardi soir, son mari rentre du travail lorsqu’ils entendent un grand bruit. 

“On a entendu la femme crier très très fort. Quelques instants plus tard, la voisine juste en face de notre porte nous dit qu’il s’est passé quelque chose. Elle nous explique avoir vu le mari traîner sa femme par les cheveux. Ensuite, il s’est enfermé avec son ex-femme et la plus de bruit, mais on a vu les traces de sang, plein de sang qui n’y était pas juste avant. On a donc rappelé la police pour qu’ils viennent vite”, raconte cette voisine. 

Une violence récurrente

Quand la police arrive, la femme de 37 ans est déjà morte, poignardée à plusieurs reprises, tuée par un homme violent, qui effraie le voisinage.

“C’était récurrent. On a déjà entendu plusieurs fois la femme crier de douleur. La police est déjà venue une fois pour nous poser des questions à ce sujet, mais comme nous évitions le contact avec ces personnes parce qu’on voyait que le mari était souvent alcoolisé, on n'osait pas entrer en contact avec eux”, reconnaît-elle.

La femme avait déjà porté plainte pour violence contre son mari. Lui, sous contrôle judiciaire avait interdiction d’entrer en contact avec elle et devait être jugé le 26 octobre prochain.

Maxime Brandstaetter et Gwenaël Windrestin avec Guillaume Descours