RMC
Politique

Assemblée nationale: six présidences de commission pour les macronistes, Éric Coquerel réélu à celle des Finances

placeholder video
Le nationale mais l'Insoumis Eric Coquerel a été réélu à la présidence de la commission des Finances, dévolue à l'opposition et qui était convoitée par la droite. 

Le camp présidentiel a obtenu samedi six des huit présidences de commission à l'Assemblée nationale mais l'Insoumis Eric Coquerel a été réélu à la présidence de la commission des Finances, dévolue à l'opposition et qui était convoitée par la droite. 

Coquerel démissionnera en cas de gouvernement NFP

En cas de formation d'un gouvernement du Nouveau Front populaire, "je démissionnerai pour laisser ce poste à la nouvelle opposition", a réaffirmé Éric Coquerel devant la presse.

Les présidents des huit commissions:

Florent Boudié (Ensemble pour la République, macroniste) a été élu président de la puissante commission des Lois, le MoDem Jean-Noël Barrot à la commission des Affaires étrangères, Paul Christophe (Horizons) à celle des Affaires sociales, Antoine Armand (Ensemble) à celle des Affaires économiques, Sandrine Le Feur (Ensemble) à celle du développement durable, Jean-Michel Jacques (Ensemble) à celle de la Défense. La socialiste Fatiha Keloua Hachi a arraché la présidence de la commission des Affaires culturelles.

RMC avec AFP