Côte d'Ivoire: la visite d'Eric Zemmour auprès de militaires agace le ministère des Armées

"J'ai décidé de prendre notre destin en main": Eric Zemmour annonce sa candidature à l'élection présidentielle - Youtube
En voyant les photos d'Eric Zemmour auprès des soldats, au ministère des Armées, on s'exclame spontanément : "Ce n'est pas bien !". Le déplacement du candidat d'extrême-droite en Côte d'Ivoire et sa visite à des militaires s'est fait en accord avec les équipes de la ministre des Armées, Florence Parly. "Au nom du principe républicain, des personnalités politiques peuvent rencontrer les militaires", rappelle-t-on.
Mais la règle est claire : la visite doit se faire en toute discrétion, dans le respect de la confidentialité, sans publication de photos. Objectif : éviter toute instrumentalisation politique.
"Les photos sont très soft"
Récemment, Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon ont aussi visité des troupes mais ils ont respecté cet engagement moral, assure-t-on à RMC. Mais cet engagement n'a pas été tenu par Eric Zemmour, regrette le ministère des Armées, alors que le candidat deux fois condamné pour incitation à la haine, a publié des photos de cette visite sur ses réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
Dans l'entourage du candidat, on s'en défend: "Les photos sont très soft, les militaires sont de dos", minimise un proche qui se félicite de la visite de son champion. "Surtout", insiste-t-il, "lorsque le Président et le Premier ministre ont annulé leurs déplacements respectifs auprès des soldats".
>> A LIRE AUSSI - Insécurité: et si les caméras de vidéosurveillance ne servaient à rien?