RMC

Eric Zemmour "prêt à débattre avec Marine Le Pen", selon son directeur des événements

Dans les "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC, Olivier Ubéda, directeur des évènements d'Eric Zemmour, a estime que le débat avec Marine Le Pen devrait se dérouler "le plus tôt" possible.

Après les débats l'ayant opposé face à Jean-Luc Mélenchon et Bruno Le Maire - le deuxième s'est d'ailleurs déroulé ce jeudi soir sur l'antenne de France 2, Eric Zemmour aimerait croiser le fer avec Marine Le Pen. C'est ce qu'a indiqué sur le plateau des "Grandes Gueules", ce vendredi sur RMC, le directeur des événements du candidat à la prochaine échéance présidentielle, Olivier Ubéda.

Ce dernier a affirmé face aux journalistes de RMC Alain Marschall et Olivier Truchot qu'Eric Zemmour est "prêt à débattre" avec la cheffe de file du Rassemblement national et candidate pour le parti d'extrême droite pour l'élection présidentielle 2022.

"Le plus tôt sera le mieux"

Cet échange se justifie, pour Olivier Ubéda, par le cadre du prochain scrutin. "Elle est candidate à l'élection présidentielle. On est sur un premier tour. Il n'y a pas de raisons de ne pas faire de débats avec les uns et les autres. Cela fait partie de l'éclairage démocratique, d'une campagne entre candidats qui veulent la même chose", argue-t-il.

Le bras droit d'Eric Zemmour a souligné en parallèle qu'il était ouvert à l'idée de pouvoir débattre avec d'autres candidats, à l'instar de Valérie Pécresse, récemment portée à la tête des Républicains.

La date de ce débat éventuel reste pour l'heure inconnue. Olivier Ubéda appuie néanmoins sur le fait que cette rencontre aura bien lieu: "Cela va se faire, oui. Il faut que les choses s'organisent. A mon sens, le plus tôt sera le mieux."

H.R.