RMC
Politique

Eric Ciotti répond à Christian Estrosi: "C’est lui qui fait honte à la ville de Nice"

placeholder video
Sur RMC, ce vendredi, Eric Ciotti répond au maire de Nice Christian Estrosi, qui a estimé qu’il faisait honte à la ville de Nice après son alliance avec le RN.

Un fort enjeu local au cœur de la crise chez les LR. Eric Ciotti, qui pourrait briguer la maire de Nice en 2026, s’est rapidement appuyé sur l’exemple des mauvais résultats du parti aux européennes dans les Alpes-Maritimes (5e, 8,8%), pour justifier son souhait d’une alliance nationale avec le RN aux législatives, lorsqu’il en a fait l’annonce mardi sur TF1. Et son grand rival Christian Estrosi, maire de Nice depuis 2017, ne s’est pas fait prier pour durement critiquer le choix du président des Républicains.

"Vu que tu as décidé de t’allier avec le Rassemblement national, alors, vas-y! Enfermé dans ton siège parisien, tu n’entends pas les Niçois. Ils sont dégoûtés par ton attitude. Tu fais honte à notre ville!", a lancé Christian Estrosi ce mercredi sur X (ex-Twitter), faisant son retour sur ce réseau social à cette occasion, six mois après l’avoir quitté.

La mairie de Nice, "une étape qui viendra ultérieurement" pour Eric Ciotti

Eric Ciotti a répondu à son meilleur ennemi ce vendredi, sur RMC. "Monsieur Estrosi est de plus en plus ridicule dans ses outrances, a-t-il estimé dans Les Grandes Gueules. Je pense que c’est lui qui fait honte à la ville par ses attitudes, son gaspillage d’argent, tout ce qui fait qu’aujourd’hui les Niçois n’en peuvent plus de sa politique."

Eric Ciotti va-t-il gagner son pari ? - 14/06
Eric Ciotti va-t-il gagner son pari ? - 14/06
31:20

"Il a suivi aveuglément M. Macron, comme d’autres, a ajouté Eric Ciotti à propos de Christian Estrosi. Il l’a soutenu dès 2017. Et maintenant, il fait semblant de le faire oublier parce que M. Macron est impopulaire. Ça fait partie de ces traîtres, lui, M. Muselier, qui se sont évertués à faire du mal à notre famille politique au départ. Ce que dit M. Estrosi m’importe peu. Il sera battu à Nice, j’en suis convaincu."

Battu à Nice par… Eric Ciotti, en 2026? "C’est une étape qui viendra ultérieurement, a temporisé l’intéressé sur RMC. En tout cas, dès les élections législatives, je vous en fais le pari, les trois candidats de M. Macron, M. Estrosi et peut-être d’autres seront battus par les candidats que je soutiens, Christelle d’Intorni, Bernard Chaix."

LP