Européennes: Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité, en visite en Ukraine

Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes, est arrivée à Kiev à 5h30 ce mercredi matin, pour une visite de deux jours avec une délégation de députés européens. Elle sera de retour à Paris ce vendredi.
Valérie Hayer a rencontré le président de la Rada, l’Assemblée nationale ukrainienne, ainsi que les leaders du parti du président Volodymyr Zelensky, le parti "Serviteur du peuple" qui est affilié à Renew au Parlement européen.
Valérie Hayer promet de soutenir "jusqu'au bout" les Ukrainiens
"On soutient jusqu’au bout et dans la mesure du possible nos amis ukrainiens, a expliqué Valérie Hayer ce lundi sur Franceinfo. Ça veut dire peut-être envoyer des formateurs, produire directement sur le sol ukrainien, chercher les voies les plus efficaces possible pour aider nos amis ukrainiens et s’assurer qu’ils puissent gagner cette guerre le plus tôt possible."
Originaire de Mayenne, âgée de 37 ans, l'ancienne membre de l'UDI a rejoint Emmanuel Macron en 2017 et a été élue députée européenne en 2019. Elle est devenue présidente du groupe Renew au Parlement européen après la nomination de Stéphane Séjourné comme ministre des Affaires étrangères.
La liste "Besoin d’Europe", qui regroupe les partis de la majorité présidentielle (Renaissance, Modem, Horizons, Parti radical), a annoncé ce mercredi les nominations en tant que porte-paroles des anciens ministres Nathalie Loiseau et Clément Beaune, ainsi que celle de Marie-Pierre Vedrenne, députée européenne.