RMC
Politique

Fort de Brégançon: Emmanuel Macron veut construire une piscine pour "préserver l'intimité"

placeholder video
Brigitte et Emmanuel Macron vont faire installer une piscine dans la résidence d'été des Présidents, au fort de Brégançon, dans le Var, dès cet été.

Une piscine pour se protéger des paparazzis. La décision du couple présidentiel a été prise de construire ce bassin dès les prochaines vacances d'été, au Fort de Bregançon, afin de préserver l'intimité de la baignade des enfants et petits-enfants du couple Macron. 

Si le monument possède bien une plage privative, elle est toute proche de la plage publique de Bormes-les-Mimosas, juste à côté, et très exposée à la vue des vacanciers et des paparazzis.

Avec cette piscine dans l'enceinte de Fort, édifié sur un îlot au large de la côte varoise, la baignade sera plus facilement sécurisée, plutôt qu'en mer, où des moyens de sécurité devaient être engagés.

Le couple semble privilégier l'intégration d'un bassin hors sol, et non pas creusée dans la sol. Pour un coût de 150 000 euros. Une dépense comprise dans le budget annuel du fonctionnement du Fort, qui accueille les chefs d'Etats depuis 1964. Le financement pourra aussi éventuellement venir de la future boutique de l'Elysée, qui servira à l’entretien des résidences présidentielles.

Marie Régnier & X.A