"Front populaire": "Monsieur Quatennens abîme l’union" selon Carole Delga

Le député insoumis Adrien Quatennens, le 11 avril 2023. - Thomas SAMSON / AFP
Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a fait circuler à ses proches un texte anonyme et rédigé en écriture inclusive appelant les "femmes, de gauche, féministes" à soutenir sa candidature, rapporte L’Opinion ce jeudi 13 juin 2024.
Selon ces informations, l'élu a transmis à des "femmes, de gauche, féministes", de son entourage un texte intitulé "Nous, femmes et féministes, soutenons la candidature d'Adrien Quatennens".
Ce texte indique que le député insoumis veut "défendre avec humilité les principes féministes et d’égalité femmes-hommes".
>> Suivez notre direct sur la dissolution et les législatives.
" L’union autour du 'Front populaire' oui. Au prix de nos valeurs, certainement pas"
"L’indécence a un nom", a réagi la ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, sur X (ex-Twitter).
"Députés et candidats socialistes, écologistes, communistes, vous laisserez faire? Tout est donc acceptable pour garder sa propre investiture?"
"L’union autour du "Front populaire" oui. Au prix de nos valeurs, certainement pas. Je n’accepterai jamais que la lutte contre les violences faites aux femmes soit sacrifiée", a réagi Carole Delga (PS), la présidente de la région Occitanie et présidente des régions de France, sur X (ex-Twitter).
"Monsieur Quatennens abîme l’union, qu’il nous laisse travailler."
Négociations suspendues
Un accord a été trouvé sur la répartition des investitures du "Front populaire", mais les négociations entre les quatre partis de gauche (LFI, PS, Les écologistes, PCF) ont été suspendues ce jeudi. La raison? Un blocage sur l'attribution des circonscriptions.