Grand débat, déambulation: quel format pour la visite d'Emmanuel Macron au salon de de l'Agricuture?

En pleine crise agricole, le président de la République est attendu de pied ferme cette année au salon de l'Agriculture qui commence samedi 24 février. Depuis plusieurs semaines maintenant, les services de l'Élysée réfléchissent au meilleur format.
Et c’est l’idée d’un jeu de questions réponses avec les agriculteurs pour tenter de dégonfler une fois pour toute la crise agricole qui tient la corde. Un grand débat qui selon les organisateurs du salon pourrait durer quatre heures au milieu de plusieurs centaines de chaises, de quoi compliquer la tâche des services de sécurité au moment où les premiers visiteurs commenceront à affluer.
Une rencontre avec les pêcheurs prévue
"Le président voulait un format qui lui permette de dire qu'il avait compris et qu'il répondait au mal-être agricole", explique un ministre. Une façon aussi de parler Europe à quelques semaines des Européennes de faire de nouvelles annonces souffle un spécialiste.
"C'est risqué oui, mais c'est ce qu'il veut", confie un des organisateurs de cette visite. Le président qui poursuivra sa journée par une déambulation au milieu des animaux et une rencontre avec les pêcheurs.