INFO RMC. Quentin Bataillon dans TPMP: Emmanuel Macron très agacé par la séquence

La polémique enfle après la participation mardi soir du président de la commission d’enquête parlementaire sur la TNT, Quentin Bataillon, à l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Le député Renaissance a surpris par sa présence sur plateau de l'animateur qu'il avait auditionné le 14 mars. A l'antenne, il a critiqué le comportement de Yann Barthès, qu'il a aussi entendu en commission le 27 mars. Ce dernier a répondu, dans son émission Quotidien, en estimant que l'élu avait "foutu en l’air une commission qui aurait pu amener quelque chose au débat démocratique".
Dans un communiqué, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a appelé Quentin Bataillon, comme l'ensemble des membres de la commission, à "faire preuve de réserve et de discernement dans leurs prises de position et leurs expressions publiques, afin de garantir la sérénité des travaux et la crédibilité des investigations".
"Tombé dans le piège de l'ego" selon un autre député
Sur les images, un président de commission d'enquête hilare, qui accepte un cadeau à la gloire de Cyril Hanouna et qui ensuite critique Yann Barthès, concurrent historique du présentateur de TPMP… Sur le plateau, les chroniqueurs jubilent. Loin, bien loin, du cadre strict de l'Assemblée où il interrogeait il y a quelques jours les deux vedettes de la télé. La gauche dénonce sa complaisance et réclame sa démission.
Selon les informations de RMC, Emmanuel Macron a aussi été très agacé en découvrant la vidéo vue plus de 6 millions de fois. Décrit par ceux qui le connaissent comme fasciné par les médias, Quentin Bataillon assume son passage chez Cyril Hanouna. "Il est grisé, tombé dans le piège de l'ego, souffle un de ses collègues de Renaissance. Il doit maintenant s'excuser et reconnaître son erreur."
Quentin Bataillon s'est expliqué sur Franceinfo, en reconnaissant une "maladresse" à propos de Yann Barthès, qu'il "regrette", mais en assumant d'être allé sur le plateau de Cyril Hanouna.