RMC

Législatives : "C'est une grande victoire de la démocratie" estime Jean-Marie Le Pen

Contacté par RMC, Jean-Marie Le Pen félicite Marine Le Pen de sa victoire "personnelle" au second tour des élections législatives et y voit une "grande victoire pour la démocratie".

Contacté par RMC ce dimanche soir, Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National désormais Rassemblement National parle d'"une satisfaction" à la vue des résultats du second tour des élections législatives, où l'ancien FN pourrait obtenir entre 85 et 90 sièges de députés.

"C'est une grande victoire de la démocratie, de la République. Je suis très heureux que le RN en soit une force principale."

Face à une situation en France qui selon lui s'est "dégradée", il estime que les résultats du RN montrent que "les électeurs s'en rendent compte" et il juge que "dans les combats futurs, le RN obtiendra des résultats encore meilleurs."

"Une agréable surprise"

Pour le père de la candidate RN à la présidentielle, ce score n'est "pas une surprise, mais c'est une agréable surprise."

"J'ai félicité Marine Le Pen de ce succès personnel et du succès du Rassemblement national qui multiplie par plus de dix son score", a déclaré Jean-Marie Le Pen.

Pour lui, ce score "n'est qu'une étape. Le RN doit s'organiser pour des combats très proches." et y voit "un petit peu la victoire des idées qu'(il) défend."

"C'est une grande victoire personnelle de Marine, qui s'est révélée une grande cheffe de parti et doit se préparer pour des combats très proches. Le RN y a une responsabilité considérable", conclut-il.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC