Nicolas Sarkozy sur Alain Minc: "On ne peut pas dire que la fidélité l'étouffe"

"Ce n'est pas la fidélité qui l'étouffe", a ironisé Nicolas Sarkozy quand Jean-Jacques Bourdin lui rappelait les propos tenus par Alain Minc, ancien ami de l'ex-Président de la République. "Cette fuite en avant dans la quête des électeurs du front national qui auraient le droit de voter à la primaire et pas les déçus du hollandisme n'est pas conforme à ce qu'il est vraiment", avait-t-il notamment déclaré, regrettant le Sarkozy "qui entre les deux tours de la présidentielle de 2012, dit que le droit du sol c'est la France".
"Sur le fond je n'ai pas changé d'avis sur le droit du sol. Minc, il était plus à l'aise avec moi quand M. Buisson était là que quand j'ai mis dehors M.Buisson. C'est une logique imparable", a ironisé Nicolas Sarkozy.
"Je veux une modification du droit du sol"
Et de réaffirmer son opinion sur le droit du sol: "Je pense que le droit du sol est une tradition française. Je veux une modification du droit du sol, c’est-à-dire que le droit du sol serait une présomption d'acquisition de la nationalité française sauf si celui qui veut acquérir la nationalité française a 18 ans et a été condamné et sauf si les parents étaient en situation irrégulière au moment où il est né en France".