"On a été trop silencieux": à Biarritz, Eric Zemmour accueilli par une foule d'opposants

- - -
Eric Zemmour a été accueilli par une foule hostile de manifestants mardi à Biarritz. Antifascistes, féministes, parti politiques de gauche, associations de défenses des droits LGBT+, mais aussi de simple citoyens, 200 personnes se sont rassemblées devant la salle où le possible candidat à l’élection présidentielle tenait un meeting-dédicace, à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage.
"Je pense qu'on a été trop silencieux. Il faut se réveiller. Il véhicule des idées fascistes et racistes et il a été condamné deux fois pour des propos qui entendent mettre le feu au pays", assure une opposante à RMC.
Le même accueil en Bretagne à venir?
Du côté des soutiens d'Eric Zemmour, on reste impassible. Dans la salle, Stanislas Rigault, le président de Génération Z un mouvement de soutien au polémiste d'extrême-droite s'estime en position de force: "Ils essaient de faire des événements un peu coup de poing à l'entrée de chaque conférence d'Eric Zemmour, ils sont 200 nous sommes 1400, tout est dit", plaide-t-il.
Eric Zemmour est attendu en Ille-et-Vilaine à Pleurtuit vendredi. Là aussi, plusieurs associations et partis politiques appellent à manifester en marge du rassemblement.
>> A LIRE AUSSI - Zemmour s'amuse à cibler des journalistes avec un fusil, provoque l'ire de Schiappa puis la traite d'"imbécile"