Sainte-Soline: Gérald Darmanin annonce engager la dissolution des "Soulèvements de la Terre"

Gérald Darmanin - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Après les violences de la manifestation contre les méga-bassines de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) ce week-end et les divers appels aux actions radicales de cette association écologiste, Gérald Darmanin a annoncé ce mardi à la tribune de l'Assemblée nationale qu'il avait entamé les démarches pour dissoudre l'association des "Soulèvements de la Terre".
"J'ai décidé d'engager la dissolution que je proposerai après un contradictoire à un prochain conseil des ministres", a-t-il expliqué dans l'Hémicycle, estimant que certains groupuscules sont "responsables de grandes violences".
Gérald Darmanin a justifié la volonté de dissolution de cette association en raison de "plusieurs envahissements d'entreprises, plusieurs exactions fortes contre les forces de l'ordre, plusieurs destructions de biens, et plusieurs appels à l'insurrection".
Plus d'informations à suivre