"Des températures de 37 à 38°C par endroit" : 16 départements toujours en vigilance orange canicule

Des passants se protégeant du soleil à Paris le 30 juillet 2024. (Photo d'illustration) - Thibaud MORITZ / AFP
La canicule s'intensifie. 16 départements sont toujours placés en vigilance orange, ce vendredi 20 juin et samedi, par Météo France. Deux zones sont concernées sur le territoire français.
D'abord dans le nord-ouest, l'alerte concerne la Manche, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime et la Charente. Dans cette zone, "les températures maximales atteignent généralement 33 à 36°C voire 37 à 38 °C par endroit", précise le service météorologique. Le Rhône et l'Isère ont également été placés en vigilance orange.
"À 15h00 ce vendredi, les températures sont comprises entre 32 et 35°C sur les départements en vigilance orange, localement plus de 35°C sur l'ouest des Pays-de-La-Loire. Les maximales ne sont pas encore atteintes à cette heure de l'après-midi", ajoute Météo France, qui précise que la journée la plus chaude est "prévue ce samedi 21 juin".