RMC
Météo

Tempête Mathis: 2 départements en vigilance orange

Une vague frappe le 10 mars 2023 le cap Isolella, près d'Ajaccio, en Corse, placée en vigilance orange en raison de vents violents

Une vague frappe le 10 mars 2023 le cap Isolella, près d'Ajaccio, en Corse, placée en vigilance orange en raison de vents violents - Pascal POCHARD-CASABIANCA © 2019 AFP

Le vent va souffler fort sur le côtes du Nord-Ouest vendredi: deux départements du littoral ont été placés en vigilance orange ce jeudi en prévision de vendredi.

Coup de vent sur le Nord-Ouest de la France vendredi. Météo France a placé les départements de la Manche et du Pas-de-Calais en vigilance orange ce jeudi en prvision de vendredi.

"Des vents violents concerneront principalement le Cotentin et le Pas-de-Calais avec le passage de la tempête Mathis", annonce l'agence météorologique.

C'est l'ensemble de la moitié nord du pays qui sera concerné par de vents violents.

Les vents les plus violents et durables concerneront les deux départements placés en vigilance orange explique Météo France. Cette tempête Mathis s'est formée au large de la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi.

Localement, de violentes rafales de vent pourraient venir secouer dès jeudi soir la Bretagne. La vigilance est valable de 6h du matin vendredi à 19h.

J.A.