RMC

Seine-et-Marne: des chasseurs confondent une chienne avec un sanglier et la tuent

Une chienne, confondue avec un sanglier, a été tuée par des chasseurs (photo d'illustration).

Une chienne, confondue avec un sanglier, a été tuée par des chasseurs (photo d'illustration). - Pascal POCHARD-CASABIANCA © 2019 AFP

Un berger allemand noir a été confondu avec un sanglier et a été tué par des chasseurs, samedi à Coutevroult (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Les propriétaires ont porté plainte.

Un accident de chasse s'est produit à Coutevroult (Seine-et-Marne), samedi, en fin de matinée, rapporte Le Parisien. Lors d'une partie de chasse sur un terrain privé, la chienne d'un voisin a été confondue avec un sanglier et a été tuée.

Naïki, berger allemand de six ans, a reçu une balle dans la tête. Ce sont les chasseurs eux-mêmes qui auraient prévenu la brigade de gendarmerie.

Ces chasseurs sont des habitués des lieux, ils y venaient tous les samedis. D'après nos confrères, ils sonnaient chez le propriétaire à chaque fois pour qu’il enferme sa chienne.

"On a l'impression d'être en zone de guerre"

Pour ce dernier, la situation est incompréhensible. Il affirme que les chasseurs ne l'ont pas contacté pour s'excuser. "Quand vont-ils arrêter de tirer sur n’importe quoi ? Un chien ne ressemble pas à un sanglier !", a-t-il dit au Parisien.

Il ajoute: "Parfois, ils tirent tellement qu’on a l’impression d’être en zone de guerre !"

Dans le quartier, la chienne était appréciée de tous. Le fils du propriétaire est inconsolable: c'est pour lui que Naïki avait été achetée.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie pour "atteinte involontaire à la vie d’un animal domestique". La Fondation Brigitte Bardot a également été contactée.

AB