RMC

Drôme: un chasseur mordu à la jambe par un sanglier

Un accident de chasse aux circonstances rares s'est produit mardi à Chabrillan, dans la Drôme. Un chasseur de 17 ans a été mordu sur le bas de la jambe par un sanglier, rapporte France Bleu. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital et le sanglier a été tué par un autre chasseur.

Un chasseur de 17 ans a été mordu par un sanglier lors du battue, ce mardi, à Chabrillan, dans la Drôme, rapporte France Bleu.

Alors que ce sanglier était blessé après avoir reçu une balle, l'adolescent aurait voulu s'approcher pour l'achever. Problème: il aurait glissé et c'est à ce moment-là qu'il aurait été mordu par l'animal.

Le jeune homme transporté à l'hôpital

Le sanglier a ensuite été tué par un autre participant à la battue. Le jeune homme, lui, a été transporté à l'hôpital pour être suturé.

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rappelle qu'il faut prendre des précautions en automne car la période est "sensible". C'est le moment où les mâles sont à la recherche de femelles.

La semaine dernière, un chasseur à l'arc d'une cinquantaine d'années avait été tué par un cerf, qui l'avait renversé lors d'une battue dans la Meuse.

Un blessé en Gironde

Un autre accident de chasse, de nature différente, s'est produit en Gironde. Selon Actu Bordeaux, un homme de 57 ans s’est tiré une balle dans le pied. Il a fait tomber son arme de chasse, provoquant le départ d’un coup de feu. Blessé au talon, il a été transporté à l'hôpital de Libourne.

AB