RMC

"Trop mignon", le bébé panda du zoo de Beauval est "en pleine forme" pour sa présentation au public

Comment va Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval? Comment va se passer sa première présentation au public ce samedi? Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, dit tout ce vendredi dans Bourdin Direct.

Enfin! Après des semaines d'attente, Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval, sera visible du public pour la première fois demain samedi. Agé désormais de 5 mois, Yuan Meng est en pleine forme, s'est réjoui ce vendredi dans Bourdin Direct Delphine Delord, la directrice de la communication du zoo de Beauval. "Il va très bien. Il est très très mignon. Il joue, il court partout… comme tout bébé".

Le panda fait désormais 60 cm et plus 11 kilos. "Partant d'un bébé qui pesait 120 g, c'est incroyable !", s'est extasié Delphine Delord. "Pour la première fois il pourra être vu de son public, de nos fans. Beaucoup de gens l'attendent".

D'autres bébés pandas à Beauval? "Peut-être l'année prochaine"

"Aujourd'hui, c'est comme s'il était dans sa chambre, et samedi quand il voudra sortir ce sera comme s'il sortait dans son salon. Il sortira, ou pas. On ne va pas le pousser", a-t-elle précisé. "Il n'aura pas peur, parce que le public sera en surplomb, et il ne verra pas tellement les visiteurs".

Yuan Meng sera visible pendant "2 ou 3 ans à Beauval, et ensuite il repartira vers la Chine". Faut-il s'attendre à d'autres naissances de Panda au zoo de Beauval? "Pas cette année, mais peut-être l'année prochaine. On mettra tout en œuvre pour avoir une nouvelle naissance."

P. Gril avec JJ. Bourdin