Après l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire, des hommages sur les terrains de football ce week-end

La gendarmerie et la police scientifique sur les lieux de l'attaque d'un convoi pénitentiaire au péage d'Incarville (Eure) le 14 mai 2024 - Alain Jocard-AFP
À Caen, proche du lieu de résidence de Fabrice Moello et Arnaud Garcia, le Stade Malherbe, qui disputera son dernier match de la saison de Ligue 2 contre Valenciennes à 20h45, a prévu un hommage en avant match.
Le club normand et son président Olivier Pickeu ont demandé à bouleverser le protocole d'avant match afin de saluer la mémoire des deux agents. Une minute d'applaudissement devrait être respectée. Le club souhaite également inviter les familles des victimes au stade Michel D'Ornano.
Au Stade Bollaert de Lens aussi, le temps sera au recueillement dimanche, avant l'ultime journée du championnat de Ligue 1 contre Montpellier (21h). Arnaud Garcia devait d'ailleurs se rendre au stade dimanche soir en compagnie de son père Dominique, abonné, qui ne rate pas un seul match des Sang et Or et ce à domicile comme à l'extérieur.
Avant le coup d'envoi, les visages d'Arnaud Garcia et de Fabrice Moello seront diffusés sur les écrans géants du stade, un texte sera lu par le speaker de Bollaert et une minute d'applaudissement sera là aussi lancée.