Mort de Dominique Bernard à Arras: le maire propose de renommer le lycée Gambetta à son nom

Le maire d'Arras, Frédéric Leturque, a proposé au Conseil régional des Hauts-de-France et au rectorat de Lille de renommer le lycée Gambetta d'Arras en hommage à Dominique Bernard, l'enseignant assassiné vendredi dans un attentat jihadiste.
"Après Samuel Paty il y a trois ans, Dominique Bernard est le deuxième enseignant victime d'un odieux acte terroriste", a affirmé Frédéric Leturque (Les Centristes) dans un communiqué. Depuis vendredi, "je reçois des milliers de marques de soutien et de compassion suite à cet événement insupportable, qui choque et bouleverse la ville d'Arras ainsi que toute notre Nation", a-t-il ajouté.
"Nombreux sont les habitants, et en particulier les lycéens, à me demander de réaliser un geste fort et éternel en la mémoire de Dominique Bernard", a indiqué l'édile.
Dominique Bernard, professeur de français au collège, âgé de 57 ans, a été poignardé à mort vendredi par un ancien élève radicalisé de 20 ans. Trois personnes ont également été blessées dans l'attentat.
Il a provoqué une onde de choc, en particulier chez les enseignants, alors que la France commémore lundi l'assassinat il y a trois ans de l'un des leurs, Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.