Un professeur fait du rap pour apprendre l'orthographe aux élèves

Apprendre l'orthographe grâce au rap. C'est l'idée de Samuel Breuil, professeur de français à Montpellier qui pratique le rap depuis son adolescence.
L'enseignant-rappeur s'est basé sur les fautes d'orthographes les plus fréquentes retrouvées dans les copies de ses collégiens. Dans ses deux première vidéos "d'orthorap", il s'attaque au son "é" puis à la confusion entre les différentes façons d'écrire entre "c'est","s'est", "sais".
"Quand tu montres un truc, ça fait “c’est, c’est, c’est”. Tu peux plus te tromper, tu le sais, sais, sais. Si “c’est”, tu peux le changer par “c’était”, et c’est la même, si tu remplaces par “cela" chante notamment Samuel Breuil, dans une de ses vidéos.
Des millions de vues
Des vidéos qui sont suivies puisqu'il y a déjà plus de 10 millions de vues sur les deux premières vidéos d'orthographe. En cas d'incompréhension lors du premier visionnage, le professeur suggère une deuxième écoute pour bien apprendre la leçon.
Une troisième vidéo est en cours de préparation. Elle sera à destination des lycéens pour leur faire comprendre les 18 figures de style de la langue française.
Cette pratique rappelle celle d'un professeur de maths en Seine-Saint-Denis, ancien rappeur, Redouane Abbasi, qui rappait notamment sur les théorèmes de Pythagore et de Thalès.