RMC

Une enseignante agressée par un élève en pleine classe en Seine-et-Marne: ce que l'on sait

En Seine-et-Marne, une enseignante a été poussée à terre par un élève de Combs-la-Ville. Le rectorat compte déposer plainte.

Une prof a été bousculée et renversée par un de ses élèves en plein cours. La scène, violente, a été filmée par un élève et diffusée sur les réseaux sociaux ce week-end. L'altercation a eu lieu vendredi au lycée Jacques-Prévert à Combs-la-ville en Seine-et-Marne.

Sur la vidéo filmée par l’un de ses camarades on peut voir un élève se diriger vers la porte pour sortir de classe, sa professeure s'y oppose, bloque le chemin. Mais le jeune homme force le passage et parvient à ouvrir la porte, projetant violemment à terre l'enseignante sous les rires de certains élèves...

Une plainte bientôt déposée

Une scène scandaleuse pour le maire de la ville Guy Geoffroy:

"Cet acte est absolument inqualifiable. On n'a pas à exercer de la violence sur son professeur qui est le fait d'un individu dont le comportement est inacceptable. L'hypothèse de jeter l'opprobre sur tout un lycée, ses élèves et ses enseignants c'est tout aussi inacceptable".

Le jeune homme a été écarté de l'établissement en attendant un conseil disciplinaire mais pour Jean-Rémi Girard du Syndicat national des lycées et collèges, il faut aller plus loin:

"On espère une sanction exemplaire contre l'élève qui a agressé mais également contre celui qui a filmé ça, ce qui est totalement illégal".

L’élève risque également des poursuites judiciaires, le rectorat a d’ores et déjà annoncé son intention de déposer plainte.

>> A LIRE AUSSI - Départs d'élèves et de profs, vigilance accrue: au collège de Conflans-Sainte-Honorine, l'assassinat de Samuel Paty est toujours dans les esprits

Romain Houg (avec Guillaume Dussourt)