INFO RMC. Notre-Dame de Paris: plus de 260.000 visiteurs en une semaine

Seize jours après sa réouverture au public, la nativité va de nouveau être célébrée à Notre-Dame de Paris. C’est une première depuis 2018, avec trois messes de Noël entre 16h et 20h et une messe de minuit ce mardi, pour cette veille de Noël. Et on s'attend à beaucoup de monde puisque, selon les informations de RMC, la fréquentation de la cathédrale est au rendez-vous depuis la réouverture.
Entre 30.000 et 35.000 visiteurs se massent chaque jour dans l'édifice flambant neuf. Cela représente plus de 260.000 personnes depuis le 16 décembre, soit une semaine après la première messe ouverte au public. Un chiffre qui correspond aux attentes.
Une longue file d’attente sur le parvis de Notre-Dame?
Le monument accueille au maximum de sa capacité pour l'instant, et ce devrait être le cas aussi pour les messes de Noël, ce mardi et ce mercredi, selon le diocèse de Paris.
Pour chaque messe, la cathédrale compte 1.500 places assises. En comptant les visites qui vont se poursuivre pendant les célébrations, on pourrait atteindre 2.700 spectateurs. Mais pour ces messes, aucune réservation n'est possible. Il faudra donc faire la queue. Et la file d'attente pourrait s'avérer très longue sur le parvis.