RMC

Manifestation de femmes de militaires: "C'est une inquiétude permanente"

RMC
Samedi, une cinquantaine de femmes de militaires ont manifesté à Paris. Elles dénonçaient les conditions de travail de plus en plus difficiles de leurs maris.

Alors que les attaques terroristes visant des policiers ou des militaires se multiplient en Europe, une cinquantaine de femmes de militaires se sont rassemblées samedi après-midi devant l'Hôtel des Invalides à Paris, dénonçant les conditions de travail de plus en plus compliquées de leurs maris.

"Chaque jour j'attends de ses nouvelles, afin de pouvoir me dire que tout se passe bien. Chaque jour c'est une inquiétude permanente", assure Marion, dont le mari à peine rentré du Mali, est reparti immédiatement sur le terrain de l'opération Sentinelle.

"C'est une cible vivante"

Cette inquiétude permanente, Amélie la porte depuis que son mari s'est engagé dans l'armée il y a un an: "C'est une cible vivante. Je m'inquiète pour lui et pour ma famille".

De l'inquiétude et de la colère face à des conditions de travail de plus en plus difficiles: "On est arrivé au bout du système D. Ils ont de plus en plus de matériel obsolète et on enlève de l'argent? Je ne trouve pas ça normal. Ce sont nos soldats à tous" assure-t-elle.

La cinquantaine de femmes de militaires réunie samedi, demande désormais à Emmanuel Macron de renoncer aux 800 millions d'euros d'économies imposées à l'Armée.

Marie Monier (avec G.D.)