RMC

Mort de Lola: dernier hommage à la jeune fille dans le 19e arrondissement de Paris

La famille, les camarades de classe et des habitants du quartier, tous rendront un dernier hommage ce mercredi à Lola, sauvagement assassinée dans le 19e arrondissement de Paris en octobre dernier. Une marche où sont attendues des centaines de personnes.

Des centaines de personnes sont attendues ce mercredi après-midi dans le 19e arrondissement de Paris pour un dernier hommage à Lola. Un temps de partage et de recueillement demandé par ses anciens amis et voisins parisiens. La famille de l'adolescente sauvagement tuée mi-octobre doit également prendre la parole.

Le rendez-vous est donné à 15h30 dans le square de l'allée Darius-Milhaud pour une courte marche vers la mairie du 19e arrondissement, où vivait la fillette et sa famille avant le drame.

Au coeur de l’hommage, les anciens camarades de Lola. Près de 300 élèves de son collège selon la maire devraient marcher avec la famille de la jeune victime et les parents d'élèves. Un premier cortège, suivi quelques mètres plus loin par les habitants du 19e ou d'ailleurs. Un seul arrêt, au 119 rue Manin.

Appel à la dignité de la famille

Pas de minute de silence, mais l'une des chansons préférées de l'enfant qui s'élèvera entre les immeubles du quartier, devant son ancienne résidence. De la musique encore, sur le parvis de l'hôtel de ville. Les enfants poseront alors des papillons de papier sur un arbre. Des mots et des couleurs pour un dernier adieu et que la vie reprenne le dessus, insiste le maire.

Comme pour les autres rassemblements, la famille renouvelle ses appels au calme et à la dignité "à la hauteur de notre douleur et du choc qu'ont subi les camarades de Lola".

Marion Gauthier avec Guillaume Descours