RMC

3 morts, 191 personnes contaminées : l’épidémie de coronavirus s’intensifie en France

L'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur en France. Une femme de 89 ans est morte après avoir contracté la maladie portant à trois le nombre de morts sur le territoire français.

L'épidémie de coronavirus évolue rapidement 61 nouveaux cas de personnes contaminées ont été rapportés lundi par les agences sanitaires portant à 191 le nombre de cas en France.

"Nous avons 191 cas confirmés soit 61 cas de plus. Douze régions ont rapporté des cas, cinq en ont plus de dix. Il y a aussi trois décès, le touriste chinois, l’enseignant de l’Oise et une femme de 89 ans testée en post-mortem à l’hôpital de Compiègne", a assuré le directeur de la santé Jérôme Salomon lors d’un point presse.

73 pays touchés

Face à la propagation du virus, le président de la République a décidé hier de suspendre ses déplacements pour "se concentrer" sur cette crise sanitaire. De nombreux événements ont également été annulés.

73 pays sont désormais concernés, pour un total de plus de 90.000 personnes infectées recensées et 3.100 décès. La Chine comptabilise à elle seule plus de 80.000 cas et 2.943 morts, mais selon l'OMS hier, il y a eu 9 fois plus de cas signalés en dans le reste du monde qu'en Chine en 24h.

RMC