RMC

CARTE INTERACTIVE - À "vol d'oiseau" ou en suivant les routes, comment calculer le rayon de 10 km autour de chez soi?

CARTE INTERACTIVE- Reconfinements locaux: comment calculer le rayon de 10 km autour de chez soi?

CARTE INTERACTIVE- Reconfinements locaux: comment calculer le rayon de 10 km autour de chez soi? - afp

Face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a étendu ses mesures restrictives à l'ensemble du territoire. Il sera désormais possible de s'aérer uniquement dans un rayon de 10km. Voici comment calculer la zone pour se promener.

Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements seront étendues à l'ensemble du territoire pour quatre semaines à partir de samedi face à l'épidémie du Covid-19, a annoncé mercredi Emmanuel Macron.

Ces mesures, déjà en place en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, comportent la fermeture de certains commerces et l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km, a précisé le chef de l'Etat au cours d'une allocation aux Français.

>> A LIRE AUSSI - Covid-19: le gouvernement élargit le confinement à toute la France, les déplacements autorisés ce week-end 

Une limite de 10 kilomètres à vol d'oiseau qu'il est possible de calculer grâce à différents outils, comme le site geoportail.gouv.fr.

>> CLIQUEZ ICI SI LA CARTE NE S'AFFICHE PAS <<

Voici un autre site, présentant une autre carte des 10km autour d'une adresse précise en France.

Autre astuce: Google Maps! Vous avez aussi une petite option "mesurer une distance". Ainsi, en partant de n’importe quel point, vous pouvez voir ce que ça donne d’être jusqu’à 10km.

Voici la manipulation à suivre: cliquez avec le bouton droit de la souris sur le point de départ. Sélectionnez ensuite sur "Mesurer une distance". Cliquez n'importe où sur la carte pour créer un chemin à mesurer.

La rédaction de RMC