RMC

Comment l'ouverture de vaccinodromes va accélérer la campagne de vaccination

RMC
Grosse accélération dans la campagne de vaccination cette semaine. Avec notamment l’ouverture de 46 vaccinodromes en avril.

La campagne de vaccination s’accélère comme l’a promis par Emmanuel Macron jeudi dernier. 1700 centres de vaccination sont déjà en fonction et en plus des vaccinodromes vont ouvrir partout en France.

À Nantes, un vaccinodrome va ouvrir au parc exposition de la Beaujoire pour vacciner tous les jours, de 8H30 à 20H, samedi et dimanche compris. Ouverture aussi mardi d’un centre géant au Stade de France, en Seine-Saint-Denis, l’objectif est de 10.000 injections par semaine.

Sept hôpitaux militaires déployés

En plus de ces centres XXL qui se multiplient, l’armée viendra prêter main forte. Sept hôpitaux militaires dans toute la France vont augmenter leur capacité d’accueil et des centres de vaccination mobiles pourraient être déployés en fonction des besoins.

>> A LIRE AUSSI - A Gravelines et Calais, faute de candidat au vaccin, plus de 1000 doses d'AstraZeneca n'ont pas trouvé preneur

Les livraisons de vaccin devraient elles aussi s’accélérer. 12 millions de doses sont attendues sur tout le mois d’avril, quasiment autant que le total livré depuis décembre. Une montée en puissance qui s’appuie sur l’augmentation des livraisons de Pfizer et l’arrivée du vaccin Janssen, qui ne nécessite qu’une seule dose.

Martin Cadoret avec Guillaume Descours