RMC

Covid-19: un Allemand se fait vacciner 87 fois, avant d’être interpellé

Un Allemand a été arrêté après avoir été vacciné 87 fois contre le Covid-19. Il revendait ensuite ses faux certificats à des anti-vaccins.

Cet Allemand de 61 ans n’est pas un hypocondriaque, et pourtant, il s’est fait vacciner 87 fois contre le Covid-19. En réalité, il avait fait de la vaccination son business. Depuis le mois de juillet, il écumait les centres de vaccinations des régions de Saxe et de Saxe-Anhalt pour ensuite revendre ses justificatifs à des anti-vaccins, comme le relaie La Dépêche selon des informations du média allemand Freie Presse, un quotidien régional de la Saxe.

A chaque fois qu’il se présentait dans un centre, il recevait une dose et une nouvelle carte vaccinale qu’il revendait ensuite après avoir pris soin d’enlever ses informations personnelles. Impossible donc pour les autorités de remonter jusqu'à lui puisqu’en Allemagne, contrairement à la France, tout n’est pas numérisé et centralisé.

87 doses, ou plus?

Son manège a pris fin quand un des employés du centre de vaccination de Dresde (Saxe) l'a reconnu. Tous les autres centres des alentours ont été prévenus et l’homme a été arrêté alors qu’il tentait de recevoir une 88e dose de vaccin.

Si le chiffre de 87 est avancé, il pourrait en fait être plus élevé. Car il est possible qu’il se soit rendu dans d’autres régions où il n’a pas été recensé par les autorités.

RMC