Covid-19: un cluster de 50 personnes après un mariage à Balagne, en Corse
La préfecture et l’ARS de Corse ont annoncé ce week-end un cluster "d’une ampleur jamais vu" sur l'île. Des contaminations qui concernent essentiellement des jeunes.
Tout serait parti d’un mariage dans la région de Balagne, en Haute-Corse. Parmi les 100 à 200 convives, principalement des résidents corses âgés de 18 à 35 ans, plusieurs présentaient des symptômes du Covid-19.
>> A LIRE AUSSI - Covid-19: ces pays qui ont choisi d'imposer la vaccination
Durant les jours suivants, certains invités auraient participé à d'autres fêtes d'ampleur. Deux autres foyers de contamination ont été identifiés.
Une forte augmentation des cas positif ce lundi?
Les autorités sanitaires locales appellent à la vigilance, comme le rappelle la directrice de l’ARS de Corse, Marie-Hélène Lecenne.
"Les personnes fragiles même si elles sont relativement peu nombreuses à devoir se faire vacciner, ça reste un risque de saturation du système hospitalier. Il faut vraiment inviter tout le monde à se tester régulièrement. Il faut qu’on retrouve les comportements que nous avions de respect des gestes barrières”, appuie-t-elle.
L'ARS craint une augmentation du nombre de cas positifs dès ce lundi, avec le résultat de nombreux tests réalisés ce week-end.