INFOGRAPHIE - 10 millions de vaccinés en France: où en sont nos voisins européens?

Une vaccination. - afp
Un cap est franchi ! Le Premier ministre Jean Castex s'est accordé quelques auto-félicitations ce jeudi après avoir annoncé que 10 millions de personnes en France ont reçu leur première de dose de vaccin contre le Covid-19.
"Nous sommes à une semaine d'avance (sur) l'objectif que j'avais fixé. C'est une très bonne performance, la France vaccine beaucoup", s'est félicité le chef du gouvernement.
Un chiffre de 10 millions qui représente environ 18,7% de la population totale du pays. Le gouvernement prévoit maintenant de vacciner 20 millions de personnes à la mi-mai, puis 30 millions à la mi-juin.
>> A LIRE AUSSI - Objectif mi-mai: et si la solution était de s'autotester chaque semaine?
Quid de nos voisins européens?
Malgré ces chiffres encourageants, la France n'est pas la plus avancée des nations européennes dans la course à la vaccination en vue de retrouver un semblant de vie normale.
*Le Royaume-Uni reste le pays européen le plus rapide. Au 6 avril, 37,391,103 de doses ont été administrées au total soit 55,08% de la population.
*L'Allemagne a injecté 15,427,516 de doses soit 18,41% de sa population au 6 avril, quasi le même pourcentage que la France.
*L'Espagne est également en train de franchir la barre symbolique des 10 millions de vaccinés avec 9,357,847 doses injectées au 7 avril, soit 20% de sa population.
>> A LIRE AUSSI - Vaccination: et si l'Europe n'était pas si nulle que ça?
*La Belgique est un peu derrière la France en pourcentage de population vaccinée avec 17% et un total de 2,198,730 doses injectées au 7 avril.
*La Suisse est également à des niveaux similaires à la France avec 1,6 million de doses injectées soit 18,5% de la population.
*L'Italie quant à elle est légèrement devant la France avec 19,4% de sa population vaccinée soit 11,7 millions de vaccinations réalisées.
Source: OurWorldinData