RMC

"Je suis partie à la recherche de ma jeunesse perdue": l'actrice Courteney Cox regrette ses excès de chirurgie esthétique

L'actrice Courteney Cox s'est confiée au Sunday Times. Elle a regretté ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique. "Je suis devenue dingue", a-t-elle notamment indiqué.

Courteney Cox, la star de la série Friends, fêtera cette année ses 58 ans. Celle qui incarnait Monica, la brune, la cheffe cuisinière, la maniaque du ménage, a bien changé depuis. Au point qu’elle reconnaît elle-même être allée trop loin dans la chirurgie esthétique et regrette les injections à répétition. 

"Je ne réalisais pas que j’avais un visage vraiment étrange”, a-t-elle dit ce week-end dans une interview au Sunday Times, en Angleterre. “Je suis partie à la poursuite de ma jeunesse perdue, explique-t-elle. Je n’avais pas réalisé que j’en était devenue dingue, mes injections étaient hors de contrôle. Je dois arrêter.”

Une prise de conscience publique rare chez les actrices. Elle a été provoquée par des discussions avec son entourage et les commentaires de ses fans choqués par l’évolution de son apparence sur les réseaux sociaux.

Si cela fait autant de bruit, c’est aussi sans doute parce que vieillir reste un tabou pour beaucoup d’actrices. Courteney Cox se confie sur cette angoisse dans le monde d’Hollywood. “Je ne m’aimais pas, je ne l’ai pas accepté. Aujourd’hui, mon rapport à la beauté a changé. Désormais, j’essaye de vieillir avec plus de grâce. Il n’y a rien de mal avec le fait d’avoir 60 ans”, indique-t-elle.

>> A LIRE AUSSI - La chirurgie esthétique de plus en plus prisée des jeunes: "Cette pulsion s’explique par le fait que tout le monde se regarde, s’exhibe"

Inscrite au Guinness Book en 2005

Depuis l’énorme succès de Friends, elle a continué à connaître un certain succès dans une autre série, Cougar Town, jusqu’en 2015. Avec une nomination aux Golden Globes. Et au cinéma, 25 ans après le premier, elle en est au 5e opus de la saga Scream, les films d’horreur, mais l’engouement a un peu disparu. 

A l’époque de Friends, Courteney Cox est entrée au Guinness Book comme étant l’actrice de télévision la mieux payée de tous les temps. Un million de dollars par épisode, lors des deux dernières saisons de la série. De quoi financer tous les excès de chirurgie esthétique dont elle a finalement souffert. 

Aujourd’hui, elle partage sa vie avec le musicien irlandais Johnny McDaid, du groupe Snow Patrol. Elle est aussi maman d’une jeune fille de 17 ans, Coco, née de son premier mariage avec l’acteur David Arquette. Sa fille a pour marraine une certaine Jennifer Aniston, Rachel dans Friends. Ces deux-là sont aussi les meilleures amies du monde, dans la vraie vie.

Sébastien Krebs