Vaccin contre le Covid: un cancérologue se retrouve harcelé par les fans de Booba

Le rappeur Booba serait désormais un spécialiste du Covid et de la vaccination. C’est son nouveau combat. La semaine dernière, il a relayé la vidéo d’un homme qui affirme que sa femme est morte de la maladie de Creutzfeldt-Jakob à cause des vaccins ARN contre le Covid. Booba retweete donc la vidéo en écrivant: "Je prends le risque. Je sais qu’il dit la vérité".
C’est à ce moment-là qu'intervient un médecin cancérologue à Cagnes-sur-Mer, le Dr Jérôme Barrière. Il répond à Booba qu’avec 6 millions d’abonnés, il ne devrait pas partager des idées qui ne reposent sur aucune donnée scientifique. Le message n'était pas agressif, c'était un médecin qui s’adressait à une star pour lui demander poliment de faire preuve de prudence sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. Mais on ne s’adresse pas ainsi impunément à Booba. Le rappeur de 47 ans l'a aussitôt traité d’assassin puis "d'imbécile lobotomisé".
Le professeur Raoult intervient dans l'affaire
Et ce qui devait arriver arriva. Depuis le week-end dernier, les fans de Booba pourrissent le médecin. Cela s’appelle du harcèlement en ligne. Booba a déjà été poursuivi pour cela. Le médecin se demande s’il n’y aura pas, parmi les 6 millions de fans de Booba, quelqu’un d’assez fou pour venir jusqu'à son cabinet.
Le professeur Didier Raoult intervient lui aussi dans cette polémique. La semaine dernière, il a évoqué un possible lien entre la vaccination anti-Covid et la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Et du coup, le professeur marseillais s’est adressé au rappeur, pour lui dire: "Merci pour le soutien, petit frère. Signé Didier".
Entre le médecin harcelé et Booba qui le traite d’assassin, le professeur Raoult a donc choisi son camp. Il a choisi le rappeur, qui devient du coup le nouveau héros des "antivax".
Et tant pis pour le cancérologue qui se retrouve poursuivi par une meute... Mais il déclare au Parisien qu’il ne regrette rien parce qu’il ne veut pas se taire face à l’obscurantisme.