RMC

L'Aviation civile demande d'annuler des vols ce weekend à Orly, Bordeaux, Toulouse et Nantes

L'Aviation civile demande d'annuler des vols ce weekend à Orly, Bordeaux, Toulouse et Nantes (photo d'illustration).

L'Aviation civile demande d'annuler des vols ce weekend à Orly, Bordeaux, Toulouse et Nantes (photo d'illustration). - Silas Stein / dpa / AFP

En raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites, l'Aviation civile a demandé d'annuler des vols dans plusieurs aéroports ce week-end.

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes d'annuler des vols ce week-end à Paris-Orly, Bordeaux, Toulouse et Nantes en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites, a annoncé mercredi cette administration à l'AFP.

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% le samedi 1er avril sur les aéroports de Toulouse et Bordeaux.

Pour le dimanche 2 avril, la DGAC a demandé une réduction de 25% des vols sur l'aéroport de Paris-Orly et de 20% sur les aéroports de Toulouse, Bordeaux et Nantes, soit des proportions semblables au weekend du 25 mars.

Des perturbations à prévoir

En dépit de ces mesures préventives, "des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir", a souligné la DGAC.

Ces mesures, destinées à mettre en adéquation le trafic prévisionnel et le nombre de contrôleurs attendus à leurs postes, peuvent concerner, outre les aéroports, certains centres en route de la navigation aérienne (CRNA), qui guident les avions survolant le territoire national.

Depuis le début de la mobilisation, la DGAC a invité les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie pour connaître l'état de leur vol.

AB avec AFP