Trois blessés lors de la violente explosion d'une maison à Limoges
Violente explosion à Limoges (Haute-Vienne) samedi matin. Une maison a été soufflée par une déflagration près de la place Carnot faisant au moins trois blessés. Des images impressionnantes du feu qui s'est déclenché après l'explosion ont été diffusée sur les réseaux sociaux.
Selon les premiers éléments, deux des personnes touchées ont été grièvement blessées sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Une troisième personne a été blessée plus légèrement et de nombreux dégâts matériels sont à déplorer. L'explosion serait probablement due à une fuite de gaz. "Des objets volaient au-dessus des maisons. Le sol a tremblé, tout s'est ébranlé, Tout mon bâtiment a tremblé, les portes se sont ouvertes", a assuré à RMC un voisin de la maison soufflée par l'explosion.
Rapidement sur les lieux, les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité et le quartier a été évacué. Les soldats du feu tentent maintenant d'éviter que la fuite de gaz ne se propage. Des fouilles sont également en cours pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres victimes.